Aller au contenu principal
Fermer

Amber Capital demande la convocation d'une AG de Lagardère
information fournie par Reuters 20/08/2020 à 18:55

AMBER CAPITAL DEMANDE LA CONVOCATION D'UNE AG DE LAGARDÈRE

AMBER CAPITAL DEMANDE LA CONVOCATION D'UNE AG DE LAGARDÈRE

PARIS (Reuters) - Amber Capital a formellement demandé qu'une assemblée générale des actionnaires de Lagardère se tienne "dans les meilleurs délais" afin de procéder à une recomposition partielle du conseil de surveillance, montre jeudi une lettre envoyée par le fond activiste au groupe d'édition, de médias et de boutiques d'aéroport, consultée par Reuters.

Amber Capital, deuxième actionnaire de Lagardère, précise que cette demande s'inscrit dans le prolongement de la formation d’un pacte d'actionnaires avec Vivendi, le premier actionnaire du groupe.

Lagardère a annoncé lundi la mise en oeuvre d'une nouvelle "feuille de route stratégique" et son conseil de surveillance a prolongé le mandat de gérant en commandite d'Arnaud Lagardère, dont la gestion est contestée par plusieurs investisseurs, dont Amber Capital.

(Sarah White et Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

17,820 EUR Euronext Paris -0,67%
1,6975 EUR Euronext Paris -0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump, le 20 mars 2026 devant la presse à Washington, a annoncé avoir eu des discussions "productives" avec l'Iran sur "une cessation totale des hostilités" ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 23.03.2026 23:49 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui entre dans son 25e jour mardi: . Une base syrienne visée par des missiles tirés d'Irak L'armée syrienne a confirmé que l'une de ses bases dans la province de Hassaké, dans le nord-est du pays, ... Lire la suite

  • Deux hommes travaillent pour préparer le plus grand rendez-vous mondial des acteurs du pétrole, le 22 mars 2026 à Houston, au Texas ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 23.03.2026 23:27 

    Patrons et professionnels de l'énergie ont mis en avant lundi au Texas leurs inquiétudes devant la tournure de la guerre au Moyen-Orient au début du plus grand rendez-vous mondial du secteur, où un ministre de Donald Trump a tenté de les rassurer. "Nous traversons ... Lire la suite

  • Face à la hausse des prix des carburants, le gouvernement a annoncé des mesures de soutien à la trésorerie des secteurs des transports, de la pêche et de l'agriculture, mais sans aide directe à la pompe ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 23.03.2026 22:32 

    Face à la hausse des prix des carburants, le gouvernement a annoncé lundi des mesures de soutien à la trésorerie des secteurs des transports, de la pêche et de l'agriculture, mais sans aide directe à la pompe, et a demandé aux raffineurs s'ils pouvaient "augmenter ... Lire la suite

  • Décryptage : quelles leçons à retenir des municipales ?
    information fournie par AFP Video 23.03.2026 22:26 

    Victoire de la gauche à Paris, Lyon et Marseille mais échec des alliances entre LFI et les socialistes, poursuite de l'implantation du RN mais sans grande ville trophée, victoire de LR dans plusieurs villes importantes ... quelles sont les principales leçons à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...